lundi 14 mai 2012

Question du jour : qui sommes-nous?

Ça m'a pris du temps de prendre le temps de m'assoir et d'écrire ce blog....non pas parce que ne voulais pas mais simplement parce que je ne savais par où commencer. Je suis toute à fait d'accord avec Rémi quand il dit que c'est important de se connaître afin de trouver un sens à notre existence. Depuis que j'ai eu mes 40 ans....(eh oui, j'ai 42 ans et j'ai toutes mes dents!!!) je peux dire que je suis en quête de moi. C'est ti la crise de la quarantaine ou simplement les événements de la vie qui t'amènent à te requestionner.

Moi j'ai la foi parce qu'elle m'aide à espérer pour un monde meilleur et parce que je crois que peu importe où je suis, je sais que ne suis jamais seul. Moi j'ai La Higuera tatouée dans le cœur. Tant et aussi longtemps que j'aurai la santé, je vais continuer de faire et possiblement d'organiser des voyages d'aide humanitaire...c'est incroyable comment un tel voyage fait du bien à l'âme, à la personne que tu es! (OMD que je pourrais en jaser longtemps). Moi, je veux faire partie de la solution plutôt que de chiâler; moi je veux faire la différence, moi je veux être bien avec ceux que j'aime. J'aime faire du bien autour de moi et je souhaite un monde sans pauvreté. "I stick to what I think is right"... même si des fois ça m'a occasionné des ennuis! Je peux aussi vous dire ce que je déteste, l'hypocrisie et les "mentries". Si tu es ce genre de personne, les chances sont qu'on se sera pas ami:(. OK là je remarque que je peux en écrire assez long mais si tu me connais, tu sais que je préfère le dire plutôt que de l'écrire. Finalement, j'ai plutôt répondu à la question Qui je suis. Je peux dire que je sais qui je suis, je sais ce que je veux et j'ai une bonne idée où je m'en va!

Enfin, je vous laisse avec une citation que j'ai trouvé un jour, un jour auquel je voulais crier au monde de se réveiller et d'arrêter de chialer: "Notre principal dessein sur cette terre est d'aider les autres. Si tu ne peux pas les aider, au moins tâche de ne pas les nuire.". Le Dalaï Lama

 

1 commentaire:

  1. J'aime beaucoup la phrase du Dalaï Lama... je trouve que ça te représente très bien! Si seulement tout le monde pouvait avoir la même philosophie que toi.. le monde s'en porterait tellement mieux!

    RépondreSupprimer